Aucune actualité

 

RT 2012 pour un projet de construction dans l'Hérault

Afin de diminuer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, toute nouvelle construction doit justifier d’une Attestation de respect de la réglementation thermique 2012, dite « RT 2012 ».

La réglementation thermique en vigueur n’est pas forcément facile à mettre en place dans un bâtiment. Aussi, pour éviter tous les désagréments de fin de chantier, qui attesteraient, par exemple, que votre nouvelle maison n’est pas conforme à la RT2012, chez INTAIRTEK, nous vous proposons le pack RT2012. Nous travaillons conjointement avec des bureaux d'études compétents afin de vous proposer des prestations de qualité et concurentielles.

Nos diagnostiqueurs immobiliers certifiés par Qualibat dans le domaine de l'étanchéité à l'air vous feront bénéficier de leur expertise, vous accompagneront pour votre phase de chantier, et vous fourniront tous les documents nécessaires à l'obtention du label RT2012, notamment avec l'attestation de conformité RT2012 et la déclaration d'achèvement des travaux.

Tous les diagnostics immobiliers dont le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) neuf ,  le test d’infiltrométrie, peuvent être réalisés par nos équipes de professionnels.

Ce pack est particulièrement destiné aux particuliers qui ont un projet immobilier de type maison individuelle qui recherchent un professionnel qui s'occupera de toutes les démarches liées à l'obtention du label RT2012. Les professionnels peuvent égaler bénéficier de ce type de prestation. 

  RT 2012 pour un projet de construction hérault

Diagnostic immobilier à Castelnau-le-Lez  dans l’Hérault

RT 2012 pour un projet de construction Castelnau-le-Lez  

Parmi les tests à effectuer se trouve le test d’étanchéité de l’air aussi appelé infiltrométrie, qui consiste à vérifier que l'enveloppe du bâtiment possède le bon taux de renouvellement d'air et ne souffre pas de fuites d’air dépérditives et néfastes au bilan thermique et à la qualité de l'air neuf.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est également obligatoire lors de la phse de livraison du bien immobilier. Ce diagnostic établit un rapport extrêmement précis sur l'état de performance énergétique du nouveau bâtiment, et lui attribue notamment des étiquettes énergie et climat.

Cette étude précise le taux d'émission de gaz à effet de serre produites par le bien immobilier concerné.

Afin de bénéficier de l’attestation RT 2012, il est impératif d’obtenir une certification BBio. Il s’agit d’un coefficient qui mesure les besoins énergétiques réels du bien immobilier diagnostiqué, notamment en ce qui concerne le chauffage, l’éclairage artificiel ou encore le refroidissement. Ce travail est réalisé par un Bureau d'Etude Thermique (BET).  

Une fois tous ces tests effectués, votre bien immobilier répondra sans aucun souci aux exigences établies par la nouvelle Réglementation Thermique 2012, et sera ainsi conforme aux exigences légales.

  Diagnostiqueur immobilier hérault